Initiation au parkour durant la grève des femmes*/grève féministe

A l’occasion de la grève des femmes*/grève féministe, Parkour Lausanne propose une initiation au parkour en non-mixité choisie!

Rendez-vous à 10h30 sur le talus du Mudac, à l’angle de la rue Pierre Viret et de la rue Louis-Auguste Curtat (en face du gymnase de la Cité).

Cette initiation durera 1h et est ouverte à tous les niveaux, âges, morphologies! Alors venez avec vos mamans, filles, cousines, copines, enfants, grandes tantes… Elle sera orientée vers les débutantes, mais des adaptations des exercices sont possibles.

Il nous semble important que les femmes puissent développer des compétences qui leur permettent d’être en contrôle de leur environnement. Il s’agit d’utiliser le mobilier urbain de façon ludique pour s’approprier des espaces, développer une vision différente de la ville et des associations émotionnelles positives avec elle. Le parkour pratiqué par des femmes permet aussi de remettre en question les stéréotypes associés avec la féminité: cela demande de la force, de la puissance, de la persévérance et de la gestion du risque.

Je me réjouis de bouger avec vous!
Léonie

Un commentaire

  1. Bonjour Leonie et Mégane,

    Merci pour cette fabuleuse initiation.
    Nous avons passés un superbe moment et découvert que tout est possible avec de la volonté, de la motivation et de la confiance.
    Plein succès au Parkour et à votre association.

    À très vite,

    Séverine et et Mélanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.